mardi 31 mars 2009

Le derNieR CaDeaU du GaucHeR FoU !

Oh je titube bien sur.
Tant d'alcool dans les veines.
Et je ne devrais pas être là.
Et cela m'amuse.
Et ma tueuse joue encore.
Dieu qu'elle est belle.
Cela m'amuse de me souvenir.... De celui qui est mort pour elle... Des jours ou ce cœur de pierre précieuse battait encore et si fort pour elle, avant que je ne le tue.
Je la regarde.
Et elle se souvient de qui je suis.
Mais pour elle comme pour moi, ce ne sont que des souvenirs.
Et puis au milieu du feu de la nuit, je m'approche et glisse quelques mots à l'oreille de celle que j'aimais à en vivre.
Et tous diront que je l'aime encore. Et tous n'en démordront pas.
Mais je m'en fiche tandis que je lui parle doucement, mes lèvres si près de son oreille.
Pas de mots d'amour. Juste des mots pour elle, des protecteurs contre les anathèmes des lâches.
- C'est mon dernier cadeau je lui dis, le dernier que je te fais.
Et il n'y a aucune méchanceté dans cette phrase. Juste une évidence.
Cela a duré moins d'une minute.
Une légère pression sur sa main, le regard du Magicien pour celle qui était sa Princesse avec des étoiles dans les yeux...
Puis, je redeviens le fou ivre que tous connaissent et, tel un rideau de fumée, à haute voix, je laisse d'autres paroles dissimuler mes adieux aux yeux de ceux qui ne savent rien de nous.
Quant c'est fait, je peux disparaitre dans l'obscurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire