mardi 31 mars 2009

Un PuTaiN de TaBleaU JaUnE !

Elle déteste le jaune.
Et pour elle notre amitié est un tableau jaune accrochée au mur avec une tache noire dessus qui grossit tous les jours.
J'imagine une cuisine crasseuse dans un HLM gris, une table en formica, et un type usé en train de boire un café en fumant une cigarette, avec ce putain de tableau jaune et sa tache noire auto-grossissante au dessus.
- Quand la tache devient trop grosse, on jette le tableau dit-elle.
Elle a toujours su jouer avec les mots.
Et ce putain de tableau jaune n'est même pas un Picasso.
- Étrange comme tous et toutes s'éloignent avec tant d'aisance quand tu ne correspond plus à leurs attentes me dis-je. Est-ce que c'est toi, ou est-ce que c'est eux ?
Je hausse les épaules comme un type qui espère valoir un peu plus que le prix qu'ils lui donnent quand ils décident qu'ils n'ont plus besoin de lui.
Ils finissent toujours par trouver un petit quelque chose qui ne leur convient pas ou plus chez moi. Et tout d'un coup, le reste ne compte plus pour eux, quoiqu'il y ait pu avoir. C'est comme si tout n'avait plus d'importance.
Elle souhaite que son départ me fasse avancer.
AH AH AH.
Ces derniers années, j'ai vu des amis trahir, un amour fou s'enfuir, et maintenant, c'est une sœur un peu peintre qui s'en va...
Dur de continuer à croire en quelque chose après ça. Pour le futur, je ne suis pas sur d'avancer dans le bon sens. Déjà mes Démons Intérieurs sablent le champagne, leur dernière chaine vient de tomber.
- Mème si vous avez besoin, toi et les autres, ne me demandez plus rien dis-je ce soir à une amie, je ne peux plus vous aider, je ne suis plus fiable.
Je ne cherche même pas à savoir si elle me croit.
Ce n'est pas bon signe.
J'ai peur de trop bien savoir comment je finirais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire