lundi 21 décembre 2009

Le FeU et la PoEsiE !

Elle passe devant moi et je l'embrasse.
Puis elle part et je garde le gout de ses lêvres sur les miennes.
Un inconnu me regarde.
- Tu les fais réver.... Oui tu leur vend du rêve.
Je pense à mon visage, à mon âge...
C'est la folie qui fait tout.
Le rire, le sourire.
Je ne leur vends rien.
Je leur offre tout.
Et je leur laisse la liberté.
Et lui ne connait pas cette fille à l'autre bout de la ville, qui me sourit dès qu'elle me voit et moi qui suis trop timide pour lui laisser mon numéro de téléphone quand tous ses regards ne sont qu'une demande.
L'alcool aura la peau de mon cerveau ce soir encore, mais jusque là, il y aura de la poésie dans chacun de mes baisers, et du feu dans chacun de mes actes.
Oui, de la poésie et du feu.
Je n'aurai pas froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire