lundi 20 juillet 2009

Je ne suis plus aussi sur de vouloir vous laisser tuer celui que j'étais !

Ma tueuse s'en est allée.
Ma sauveuse s'en est allée.
Beaucoup d'amis m'ont trahi.
Certaines personnes que j'ai aidé ont fini par dire que j'étais un enculé.
Et tant de gens parlent d'un type que je ne connais pas et qui est censé être moi.
Je suis loin d'être un type bien.
Je suis sans doute pire que ce que l'on raconte.
Je sens les ombres courir sur ma peau, et me ronger. Mélange d'ombres et de lumières, je me fonds de plus en plus dans l'obscurité.
- Je songe à ressusciter l'Ange en moi je dis à la fée du canapé... Juste pour ne pas être ce qu'ils disent de moi !
Elle hoche la tête.
Elle me comprend.
- Et aussi à reprendre la cigarette. Je n'envisage pas de vivre vieux.
Elle me gratifie d'un majeur tendu bien haut.
Je la comprends.
Je n'ai pas que de bonnes idées.
Les yeux dans le vague, un sourire métallique en guise de masque, je laisse mes bras se baisser.
- Ressusciter l'Ange en moi... Ha Ha Ha !... Je me demande bien à quoi je ressemblerai avec un peu de lumière dans le coeur.
Elle ne rit pas.
Moi si.
Je suis devenu tellement dur.
C'est plus facile ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire