lundi 20 juillet 2009

Un visage si parfait !

- Je n'aime plus que l'aventure je lui dis. Mais la vraie, tu sais, celle qui fait briller les yeux.
Son visage est si parfait. Ses cheveux noirs sont trop courts, ses yeux peuvent tuer les ombres.
Quand je prononce ces mots, une lueur s'allume au fond de son regard gris.
Dieu qu'elle est belle.
Ah ! Si elle voulait bien m'emmener caresser la lumière...
Pour elle aussi j'ai des mots que personne ne lui dira jamais.
Mais il y a peu de chances que cela arrive.
Et effectivement cela n'arrive pas.
Quelle importance !
C'est cela l'aventure.
Un fille au visage parfait et un gaucher fou vienne d'échanger quelques mots tandis qu'à l'extérieur le soleil se leve sur un monde ou le manque de poésie se fait cruellement sentir.
- Nous n'avons rien changé l'un pour l'autre me dis-je en partant. Mais nous n'avons rien détruit non plus.
C'est déja beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire