lundi 5 janvier 2009

Docteur Vincent/Mister Vicelard !

... ....
- Tu m’aimes ?
- Non
... ....
- Tu crois en la fidélité ?
- Autant qu’en Dieu, mais avec lui aussi ca fait un moment qu’on n’a pas bu un café ensemble.
... ....
- Je ne peux pas faire ça, je connais Ta copine
- Tu lui a dis bonjour quatre fois, pas plus.
- Elle est dans la pièce à côté.
- Justement.
... ....
- Tu m’as trompé ?
- Oui.
... ....
- Tu as couché avec elle ?
- Pourquoi poses-tu la question si tu connais la réponse ? Bien sur que j’ai couché avec elle.
... ....
- Tu es un malade !
- Tu crois ? Moi je suis persuadé que si les amis de ton copain n’étaient pas dans la boite à se demander ce que tu fais avec moi, on serait déjà en train de faire l’Amour ailleurs.
- Tu es un malade je te dis !
- Alors pourquoi tu m’embrasses ? Ils te regardent tous.
... ....
- Tu es sorti avec elle sous mes yeux hier soir.
- Non, je suis sorti avec elle, il y a quatre mois et tu n’as rien vu.
... ....
- Tu as déjà trompé une de tes Copines ?
- Toutes sauf une ou alors c’est que je n’ai pas eu le temps ou l’occasion.
... ....
- Tu es enfoiré !
- Vous pleurez toutes pour des enfoirés. Quand on est gentil, c’est nous qui pleurons.
... ....
- Pourquoi tu restes avec moi, si tu ne m’aimes pas ?
- Parce que je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas amoureux d’une fille comme toi.
... ....
- J’ai un copain.
- Ce n’est pas mon ami ! Trouve autre chose si tu veux m’arrêter.
... ....
- Arrête avec cette fille, Tu vas mettre le bordel dans sa tête. Elle va se marier.
- C’est censé me faire réfléchir ?
... ....
- Tu es un bel enfoiré.
- Oui, mais avec de la classe. Au moins je ne mens pas. Vous savez quand je vous trompe, je vous le dis toujours.
... ....
- C’est quoi ton genre de filles ?
- Les femmes mariés. Elles rentrent chez elles.
... ....
- Pourquoi tu dis à toutes les filles que tu les trompes ?
- Çà les rend plus amoureuses que quand je leur envoie des roses.
... ....
- Qu’est-ce que tu aimes chez moi ?
- Tu es un des meilleurs coups de ma vie.
... ....
- Pourquoi trompes-tu ta copine ?
- Parce que je suis ainsi.
... ....
- Pourquoi trompes-tu ta copine ?
- Ben tu es quand même méga bonne et je suis incapable de résister à une jolie fille.
... ....
- Pourquoi trompes-tu ta copine ?
- Prévention. Au cas ou elle me trompe un jour. Je pourrais lui dire qu’elle est cocue elle aussi.
... ....
- Pourquoi trompes-tu ta copine ?
- Sans doute que je préfère faire souffrir plutôt que de souffrir. On peut appeler ça de l'égoisme pur et simple.
... ....
- Tromper c'est lâche.
- Au moins j'ai le courage de leur dire. Ça ne m'amuserait pas autrement.
... ....
- Tu joues avec moi !
- Jouer ? je t’ai prévenu de qui j’étais, de comment j’agissais et des risques. Je t’ai dit que tu pleurerais tu as éclaté de rire. Aujourd’hui tu verses des larmes, ne t’en prend pas à moi si tu ne m’as pas cru.
- Je ne pleure pas, je te déteste C’est tout.
- C’est la meilleure chose que tu puisses éprouver pour moi.
... ....
- Pourquoi m'as-tu trompé ?
- Parce que je pouvais le faire.
... ....
- Connard !
Oui.
... ....
- Ordure !
Oui.
... ....
- Salaud !
Je sais.
… …. …. ….
Bien sur que tout est vrai.
Je pourrais en écrire des pages.
Celui-là est pour celles qui m’approchent en ne voyant que celui qui les fait rires, sèche leurs larmes et referme leurs plaies. Mon premier Amour n’avait surement pas tort le jour où elle m’a dit qu’il valait mieux être mon ami que mon amante.
Pourtant elle fait partie des trois que j’ai aimé à ce jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire