vendredi 15 mai 2009

Les Filles comme elle peuvent m'avoir d'un seul regard !

Des cheveux au milieu dos, des yeux surement verts, la jolie blonde commence à me sourire. Sans doute sait-elle que je l'aime bien, quelqu'un a du lui dire. Au pire le lit-elle dans mon regard, mes yeux explosent quand je lui dis au revoir.
Elle est magnifique et j'en tremble.
Je ne suis pas grand chose dans sa tête, mais autour d'elle les filles m'adorent et rient quand je suis là. Du coup, elle commence à me sourire. J'ai déjà vu des histoires commencer ainsi. J'ai déjà eu des histoires qui ont commencé ainsi, quand tous me disaient que ce ne serait pas possible.
Or ça semble impossible.
La jolie blonde avec ses yeux surement verts commence à me sourire et je craque sur elle, comme un adolescent trop timide, comme un fou en quête de lumière rêve d'une étoile et d'un soleil.
- Ne quitte pas ton chemin, garde le cap me dis-je. L'amour ne t'aime pas, n'oublie pas. Quand tu aimes, elles ne restent que le temps qu'il leur faut pour que tu leur appartiennes. Ensuite tu souffres.
Je regarde trop la route aujourd'hui. Elle quitte la ville un peu plus loin. Elle mène dans d'autres villes, sous d'autre soleils, d'autres étoiles, là ou vivent d'autres yeux surement verts. Les routes sont la promesse d'une fuite et je ne rentre jamais dans une ville sans savoir par ou en partir. Ceci peut s'avérer utile face à une fille comme cette jolie blonde aux yeux surement vert. Je n'ai jamais su me battre contre celles qui lui ressemblent.
- Les putes sont moins dangereuses me dis-je. Tu connais le prix à l' avance. Les cinglées sont moins dangereuses. Il suffit de ne pas leur tourner le dos pour éviter le coup de de couteau. Les putes et les cinglées sont ton territoire. Avec celles-là tu sais ou tu marches. Tu connais l'emplacement des mines. Moins de risque de se briser en morceaux.
Je connais trop les filles comme elle. Elles ne seront jamais comme les autres.
Elles ont cette étincelle dans les yeux qui me rend fou. Une certaine douceur, une manière de parler, de sourire, et les flammes qui s'allument dans leurs yeux quand elles rient. Tout ce que je ne sais pas expliquer quand on me demande ce que je cherche chez une fille. Dieu qu'elle semble l'avoir ce presque rien indéfinissable, ce petit truc en plus qui fait TOUTE la différence. Mais Dieu m'entend-il ?
- Finis ce que tu as à faire ! Va la ou tu as décidé d'aller, ne l'approche surtout pas dit la voix dans ma tête.
Les putes sont moins dangereuses.
Les cinglées sont moins dangereuses.
Je connais trop les filles comme elle. Je suis incapable de me détacher de ce qui brille dans leurs regards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire