samedi 7 février 2009

Celui qui a tout perdu a tout a gagner !

Je tends mes deux derniers billets au serveur qui les prend en souriant.
Mêmes les farfadets baissent la tête.
Tout en bas.
La fin.
- Ben quoi je leurs dit, vous avez jamais chanté la chanson d'Oubick and the Pucks ?
"Perdre toute sa vie à la gagner, gagner toute sa vie à la perdre"
- Tu es sur que c'était le bon chemin ? demande discrètement une Fée dans ma tête.
- Bien sur que non, je réponds. C'était un des plus stupides. Mais c'était le mien.
Au comptoir deux de mes sœurs me regardent une lueur peinée dans le regard.
- Tu n'aurais pas du payer.
Du coup je me la joue grand fauve blessé. C'est bon pour la légende.
- Oh vous payez tout depuis le début de la soirée, vous croyez que ça allait se passer comment...
J'ai été si souvent en bas.
Je jette un œil à la chef des Fées qui regarde tout ça d'un regard impénétrable.
- Il faut tout recommencer, n'est-ce pas, remonter les échelons un par un ?
Elle hoche la tête d'un air grave. Bien sur que j'ai besoin d'un Miracle.
- Allez trinquons dis-je.
Et je trinque avec mes sœurs et les fées puis je lève mon verre à la santé des farfadets autour qui jettent en l'air leurs bonnets rouges, leurs bonnets bleus en criant hourra.
Que ce soit dans ce bar ou ailleurs j'ai toujours préféré mourir d'avoir trop vécu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire