jeudi 12 février 2009

Un petit moment très Wharolien !

- J'adore cette fille sur cette affiche me dit mon pote.
Je suis la direction de son regard. Un visage parfait, des yeux et des cheveux noirs.
- Oui, elle fait des trucs bien avec sa bouche je réponds en oubliant toute mon éducation.
Il rigole, puis soudain il comprend.
- Mais tu...
- Oui je l'ai bien connu. Pour de vrai.
(A l'époque elle n'avait pas encore fait cette publicité nationale).
- Et ?
- Tu veux vraiment savoir ?
- Non ! ... En tout cas elle me transcende.
- Ce fut ma première impression aussi.
- Mais...
- Je l'ai quitté pour une autre le jour de son anniversaire.
Il m'offre un regard teinté d'une lueur interrogative mélangé à quelque chose qui pourrait ressembler à une certaine forme de reproche sans que je sache si ce qui le choque c'est que j'ai pu quitter une fille aussi belle ou le faire le jour de SON anniversaire. 
(Sans doute un peu des deux me dis-je)
Je tente d'expliquer les raisons de mon acte.
- Il y a des moments de la vie où on se sent si fort qu'on ne doute de rien.
- ... ....
- Bon j'avoue... La deuxième fille était russe et avait les yeux verts.
- D'accord fait-il.
Cette raison lui suffit.
J'enclenche la première et nous abandonnons mon moment de gloire sur papier papier glacé.
- On sort ce week end ? je demande.
- Surement.... hé fais gaffe.
- Desolé.
Je n'avais pas vu le dos d'âne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire