jeudi 12 février 2009

Quelques FouS RiReS dans un restaurant tout ce qu'il y a de pas chic !

Ses immense yeux verts sont rougis par les larmes.
- Arrêtes de me faire rire, je n'en peux plus.
Autour de nous, dans le restaurant les gens se taisent et nous jettent des regards en coin. Notre joie de vivre est comme un coup de couteaux dans l'illusion de leur bonheur. C'est plus facile pour eux de nous juger plutôt que de prendre la pleine mesure de LEUR tristesse.
- Tu imagines dit-elle, je risque de croiser certains d'entre eux en réunion pour mon travail.
- Bah, s'ils viennent te voir c'est pour demander quelque chose, donc ils ne feront pas réflexions sur aujourd'hui.
- Heu...
- Bah on est libre.
Et je repart dans un autre délire. Elle me suit encore en riant. 
Plus tard on se quitte devant son travail et je lui fait la bise sur la joue. 
- C'était bon de faire les fous comme quand on avait dix huit ans dit-elle.
- Je n'ai pas beaucoup grandi depuis.
Puis je monte dans ma voiture et elle rejoint son bureau.
Elle a été mon premier amour.
Aujourd'hui, elle vit avec un autre, ils ont un enfant ensemble et elle est heureuse. Notre histoire appartient au passé, et c'est mieux ainsi. Je n'étais pas celui qu'il lui fallait.
Mais lorsque j'appelle à l'aide elle répond toujours présent. Elle ne m'a pas oublié, et amis ou amour tous n'ont pas agi ainsi.
Celui qui la comble sait quand elle me voit et une fois ou deux par an, nous pouvons manger ensemble et rire comme des gosses sans que cela ne remette en cause sa vie.
Je trouve ça bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire