jeudi 16 avril 2009

Un Ange croisé au détouR d'une Nuit !!!

Elle est blonde et ses yeux sont bleus.
Elle me parle de son viol à quatorze ans, avec un revolver sur la tempe, des flics qui ne peuvent rien prouver et d'autres choses. Elle me raconte ça sur son clavier, et elle s'excuse d'avoir tant écrit alors que c'est moi qui devrait m'excuser d'être ce que je suis.
Elle parle et j'écoute.
Plus tard, et avant aussi, elle rit de mes blagues, et moi... Je me demande comment on peut encore rire après tout ça.
- J'ai un caractere fort. Soit tu galère et tu sombres, soit tu deviens fort.
Je l'écoute.
Et mes chagrins, mes peines, mes envies, mes manques, me semblent dérisoires.
Et mes démons, mes ombres qui me rongent et m'envahissent n'ont que le pouvoir que je leur donne.
Et ce monde, sa violence, ses guerres, ses jalousies, sa folie, ses humains si peu "humains" mais si persuadés de l'être ne me surprend plus. J'ai cessé de croire en tout ça.
Mais Elle...
Elle vit avec un homme qu'elle aime et qu'elle n'a pas trompé en six ans.
Elle se lève chaque jour pour aller travailler.
Elle écoute de la musique raï et danse sur sa chaise.
Deux enfants dorment un peu plus loin.
Elle sourit aux blagues d'un pauvre fou comme moi, sans le juger.
J'aime son rire, sa beauté et les flammes bleus de son regard.
Elle pourrait mentir.
Je regarde la lumière qui émane d'elle.
Elle ne ment pas.
Quelle raison aurait-elle de le faire ?
Et son sourire est ma lumière.
Je voudrais passer mes nuits à effacer doucement ses cicatrices.
Mais elle appartient à un autre.
Elle disparait comme elle est venu.
D'un coup.
Un ange insomniaque est venu ce soir, une jolie fille avec des flammes bleues dans le regard, une qui a réussit à se sauver, seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire