jeudi 25 décembre 2008

L’Amour un samedi soir loin du bruit et de la fureur !

On a mis le clic clac en position couchette, amené les duvets et les oreillers. Le chien est couché à nos pieds. J’ai mis le film dans le lecteur de disque.
Je lui passe son thé et trempe mes lèvres dans le mien. Il est brulant comme j’aime.
- Tu veux une orange ? me demande-t-elle.
- Tu me l’épluches ?
Je déteste éplucher les oranges.
- T’es chiant !
Elle a beau râler, je suis persuadé qu’elle adore éplucher les oranges pour moi.
Elle en jette un quartier au chien, m’en mets deux dans la bouche, puis deux de plus avant que j’ai tout avalé pour se venger et elle garde le reste pour elle.
- Il t’a fallu du temps pour trouver ÇA me dis-je. Un peu de paix… l’espoir de pouvoir s’arrêter… Appelles ça comme tu veux, tu es BIEN. Alors que ce soit ainsi jusqu’au moment de t’évaporer où juste un moment de répit dans ta vie de Fou, profites-en, RESPIRE !
Et je le fais, j’inspire à fond un grande goulée d’Air et son Parfum s’imprègne un peu plus en moi.
- Tu démarres le film ? demande-t-elle.
Les Anges, les Fées et les Farfadets sont éparpillés un peu partout dans la pièce. Assis bien sagement... Les mains sur les genoux... Le dos droit… Tellement silencieux… Si sages…
Comme Elle, ils attendent que j’appuie sur la touche lecture de la télécommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire