dimanche 14 décembre 2008

Visite de courtoisie !

La dépression est assise sur le bord de mon lit lorsque je me réveille en sursaut car j'ai senti sa présence.
- Merde je dis avec un soupçon de rage dans la voix, qu’est-ce que tu fous là ?
(Je déteste qu’on entre sans frapper, alors si de surcroit c’est pour me réveiller un dimanche matin...)
- Je venais prendre de tes nouvelles, savoir comment tu allais, rien de plus...
La dépression est pire qu’une ex un peu trop collante, avec celle-ci il suffirait de ne plus répondre au téléphone pour ne pas lui parler.
- Je croyais que toi et moi on avait décidé de ne plus se voir ?
Elle sourit d’un air qui en dit long sur ses intentions.
- Merde je dis, je ne me suis pas suicidé depuis plus de quatre ans, c’est cool pour moi, ca roule.
Elle sourit d’un air qui en dit encore plus long sur ses intentions.
- Je passais juste prendre de tes nouvelles.
Et moi je me contente de me souvenir que j’ai laissé la douleur loin derrière. Une partie de moi est morte sur la route, il ne me reste que la folie mais mes mains ne tremblent plus. J’éclate de rire, tire la couverture sur mes épaules avant de refermer mes douces paupières sur le vert très sensuel de mes jolis yeux.
- Dégages, je ne suis plus un gentil garçon fais-je en riant avant de me rendormir aussi sec.
J’ai passé beaucoup de nuits dans les bras de ma dépression, mais comme pour beaucoup de mes maitresses, je préfère qu’elle ne me rappelle pas quand le soleil se lève pour éclairer mon sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire