vendredi 26 décembre 2008

Ses Rires et Ses Larmes ne m'appartiennent plus !

Elle est celle qui a choisi de ne plus entendre parler de moi.
Jamais un message, pas une seule nouvelle.
Un bonjour poli, quelques banalités quand on se croise,
Sans que je ne claque des doigts pour faire jaillir les étincelles.
Les choses sont bien ainsi.
Mais la rue ne me laisse pas tranquille.
J’entends trop de fois dire qu’elle est malheureuse.
Cela ne me regarde pas.
Et je ne désire SURTOUT PAS savoir.
Mais tous veulent ajouter un mot.
Et je ne sais que leur répondre.
Je ne sais pas à quoi ça leur sert.
Sa vie ne regarde qu’elle.
Certes ce serait si simple d’en profiter pour se venger de ces nuits où je me tuais pour ses Yeux et son Rire, quand elle m’oubliait dans d’autres bras.
Et sans doute que mon Démon intérieur le ferait le sourire aux lèvres, sans la moindre hésitation.
Mais NOUS ne voulons vraiment PAS ressembler à ceux qui rongent sa Lumière.
Quand aux langues avides de fiel, je ne désire surtout pas leur confier que…
Si j’ai passé tant de nuits à allumer des étoiles dans les yeux de ma Princesse.
Que puis-je faire si d’autres aujourd’hui s’amusent à les éteindre une à une ?
Elle n’est pas là.
Elle a choisi.
J’ai survécu.
Je suis loin maintenant.
Ses Rires résonnent pour d’autres.
Je leur laisse Ses Larmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire