dimanche 14 décembre 2008

Dieu devrait arrêter le poker !

Assis sur le canapé, je tiens dans la main gauche un verre de vodka que je ne boirai pas et une cigarette que je ne fumerai pas dans l’autre.
D’un léger coup d’ailes, un ange aux yeux rieurs vient se poser sur la table.
- Tire toi je lui dis, je ne parle pas aux filles de moins de vingt cinq centimètres.
- Tu as des regrets ? demande-t-elle.
- Mis à part celui de ne pas en avoir encore fini avec la vie, je ne crois pas ?
- Tu veux vraiment en finir ?
Plus maintenant, mais je décide de ne rien lui dire. Au cas où elle décide de me plaindre… J’adore ça !
Elle secoue ses ailes d’où s’échappe une pluie de météorites qui s’en vont trouer la moquette et je préfère ne pas penser à mes trois mois de cautions laissés à mon propriétaire tout en l’assurant que je lui rendrai son appartement dans un état parfait.
Elle se relève et se met à se dandiner tout en me montrant du doigt.
- Tu penses encore à elle, na na na nère na na na nèreuhhhhh. Et ça te rend fou gnagnagna !!!
Je résiste à la tentation d’écraser mon Ange Farfadet d’un coup de talon rageur.
- Toi et moi savons bien que je ne suis devenu fou qu’au moment ou j’ai ARRETE de penser à elle.
Elle ne trouve rien à objecter. Fussent-elles des Anges, il faut savoir faire taire les femmes à un moment donné. (De préférence avec un argument tout à fait valable sinon elles ne nous lâchent pas).
- J’aime quand tu ris me dit-elle.
- Tu ne voudrais pas appeler une de tes copines, vous transformer en top model russes d’un mètre quatre vingt et me faire un show lesbien sur le tapis du salon ???
J’allume la télévision d’une gracieuse pression du doigt sur la commande, tandis qu’elle réfléchit à ma requète.
Flash d’information !
Au programme, meurtres, guerres, disparitions, viols, sang, larmes, désolation et autres fléaux… Mon Ange fait mine de ne pas entendre.
- Dieu devrait arrêter de jouer au poker avec le diable lui dis-je. Il ne gagne pas toutes les manches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire